« Entre pêcheurs et milliardaires | Accueil | Le canapé voyageur »

06/12/2007

Commentaires

Ne te plains pas, toi au moins tu ne bosses pas dans un magasin qui a des actions chez Tino Rossi Inc. Le prochain qui me parle de Papa Noël, je le zigouille. Et ce sera de la légitime défense.

Noël à la plage, arrête, j'en rêve !

J'ai eu le même genre d'expérience sous les tropiques, en Guadeloupe, c'est assez dépaysant ces sapins en plastique toc et les guirlandes lumineuses décorées de skieurs. Mais j'adore les "chanté nwel", uen sacré ambiance... et puis la bouffe... miam ! boudin et cochon de noël, c'est bon...

"La purée de lutins", j'adore....
Je n'ai même pas encore mis de déco..argh, ces 15 jpurs passés à se goberger me fatiguent également de plus en plus...

ton père nouwel est très chouette :)

bin euh je decore pas...rien de rien...c pas trop l'ambiance pour moi..j'arrive pas a m'y mettre...mais tu as vu les peres noels ici sont tout maigres..;o)..de quoi proposer le regime d'enfer..;o)

j'ai envie de retourner vivre au Chili...

Ca me rapelle quand j'étais mioche. On habitait Buenos Aires et on passait Noel généralement sur la terrasse, pieds nus, en chemisette. Je ne trouvait pas ça incongru, vu que je ne me souvenait pas trop des Noels d'avant, de quand on habitait tout près de la frontière suisse, où là, à Noël, tu t'aventures pas dehors en tongs! Par contre quand je raconte ça à mon Maxou à moi (qui a pile l'âge de Lolo), il ouvre des billes grandes comme ça et se demande si je lui raconte pas des carabistouilles !...

Je suis heureuse que mes enfants aient 17 et 23 ans : j'échappe à tout ça maintenant !
Mais je trouve que c'est dommage et j'ai la nostalgie des Noëls de mon enfance où je fus heureuse d'avoir l'année de mes 7 ans, un vrai bureau. Pourquoi a t-on laisser le commerce remplacer le rêve ? Comment y remédier ?

Madeleine je n'en ai aucune idée mais peut-être sommes nous devenus cyniques ? Mes enfants sont encore en plein dedans et ils sont ravis de leurs cadeaux...

Monsieur Titi comment vont les vélos et A. ?

Christie you're welcome !

Akynou non je ne cèderai aps à l'appel des empenadas au coquilles saint jacques !

Fauvette, ne dit-on pas que l'herbe est toujours plus verte ailleurs :)

Valérie je crois qu'il est furax qu'on le confonde avec l'autre gros niais !

Marie courage plus que 18 jours...

Anne bienvenue dans le club des cyniques justement.

J'ai jamais goûté la purée de lutins faite avec tant d'amour ! Je peux ?
Et cette statue mon dieu, cette statue avec son étoile rouge au fil doré ! j'adore..

moi j'aimais bien les noêl à siroter du vin chaud en famille.....

oui mais caloriquement c'était une extrême mauvaise idée :)

"Mon tout premier souvenir de Noël, c'est cette nuit de décembre quand poussé par l’insomnie comme par la curiosité, je descends en chemise et pieds nus dans la grande pièce où surpris je découvre mon père travaillant pour le Petit Jésus (le Père Noël n’étant chez nous qu’une créature laïque, d’un rouge bien suspect). Papa, outils en main, met ses talents de menuisier et de peintre à reproduire pour ses Castors Juniors un cheval bascule noir-blanc-rouge emprunté à des voisins. Et c’est aux oscillations à petit bruit du modèle où il m’a juché sans mot dire qu’il travaille, tard et bien. Les rêves qui suivent appartiennent à la nuit où il m’emporte dans ses bras forts et doux : j’ai simplement appris ce soir-là qu’un père, c’est fait pour rendre heureux ses enfants…. »

Sauf que Noël, maintenant, ne m’en parlez plus : commerce et hypocrisie ont tout ravagé.

et bien je suis dans le mm cas sophie!! ronchonne, grognon, les chansons jingle bells m'enervent, ss parler des musiques d'attente au telephone des clients qui se sont donnés le mot pour faire resonner musettes et cie.... je me demande pourquoi et comment je suis passée de la petite fille qui adorait ces instants si particuliers et magiques en oursonne mal léchée qui reste ds sa grotte!!!
ton article sur la purée de lutins est magiquement souriant merci !!!

ça me rappelle un noël à Rio par 30° à l'ombre avec des pères noël suspendus par centaines aux balcons des appartements; va comprendre pour un ptiot cette multiplication du personnage....
hum entre la purée de lutins et ta statue furibond ça va être gore ce noël !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo
Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

Photos

  • Photos personnelles
    Les photos sur ce site ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser.