« Calendar Girls | Accueil | Défi »

06/10/2005

Commentaires

Merci Sophie. J'espère que dans la blogosphère on va prendre le relais. Quand je pense qu'il y a encore des gens pour défendre la fameuse "flexibilité" alors que derrière ce terme on cache toutes les nouvelles formes précarisées d'une exploitation stable !

J'ai eu le même problème en terminant mes études. J'ai passé un an 1/2 dans une agence de pub, pour 1800 F par mois, sans avoir d'horaires (tout du moins, pas le soir !). Au bout d'un an 1/2, l'agence en question m'a proposé un CDD à 7500 F par mois, soit moins de la moitié de ce que j'aurais dû avoir. J'ai accepté, toujours parce que même à l'époque, le travail ne courrait pas les rues. Et que mon patron m'a clairement dit que de toute façon, même au SMIC, il n'aurait aucun mal à me trouver un remplaçant.
L'expérience, c'est évidemment un plus sur un CV, mais ça ne paie pas les factures ! Faites des études, qu'ils disaient...

A une époque, tout le monde trouvait normal de se faire sa 1ère expérience par un stage, qui permettait de trouver un vrai emploi par la suite....mais maintenant l'exploitation, tolérée car temporaire, est devenue une forme d'esclavagisme, et encore il faudrait remercier: trop c'est trop !

Ton message m'a fait rire Sophie, non pas par son contenu, mais parce que je me rappelle parfaitement cette époque,tes débuts dans le monde du travail pleine de bonne volonté, mais il me semble que le résultat obtenu chez toi ne fut qu' un début d'allergie au monde des "patrons" .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo
Damien Guinet
un Blog-It Express chez vous ? Blog-It Express

Photos

  • Photos personnelles
    Les photos sur ce site ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser.