Arbre Goupillon
Le callistemon est un arbuste de la famille des myrtacées. Il en exite 34 espèces originaires d'Australie. Le surnom d'arbre à goupillons lui a été donné en raison de la forme des fleurs. Il est assez facile à cultiver et réclame un arrosage régulier et une exposition ensoleillée. Certaines espèces sont bien résistantes à la sécheresse.
J'avais vu pour la première ces buissons au Portugal et je rêvais d'avoir ces touches de rouge dans mo jardin blanc. Après deux ans d'attente les premiers goupillons ont récompensé notre patience !
Posted by sophie on novembre 20, 2011 at 08:34 PM dans Arbustes, Callistemon | Permalink | Commentaires (1)
Le jardin blanc au printemps
Dans l'autre hémisphère après un hiver pluvieux et plusieurs tempêtes impressionnantes, le printemps, enfin, nous réchauffe. Après deux années de plantations, notre jardin blanc commence à prendre forme.
Les arums accueillent les visiteurs jusqu'à la porte.
Les ancolies sortent crème mais la corolle est blanche non ?
Et un genêt nous sort de délicates fleurs blanches respectant la promesse du pépiniériste...
Posted by sophie on septembre 17, 2011 at 03:30 PM dans Ancolie, Arbustes, Bulbes, Chili, Jardin blanc, Qu'est-ce que c'est ? | Permalink | Commentaires (0)
Corymbia citriodora
Appelé Eucalyptus citriodora jusqu'en 1995, cet arbre est une espèce du genre Corymbia. Originaire d'Australie il peut atteindre les 50 mètres de hauteur dans son milieu naturel. Mais contenu dans un pot sa croissance en boule en fait un arbuste d'intérieur très intéressant dont les feuilles dégagent une odeur incroyable de citron (avec lesquels on peut faire des infusions).
Comme tous les eucalyptus (qu'il n'est pas), cet arbuste a besoin de beaucoup d'eau (mais n'aime pas avoir les racines qui trempent) et de lumière. Si vous souhaitez qu'il se sente bien chez vous, évitez de lui brûler les feuilles en lui donnant un engrais trop fort comme je l'ai fait. Ne l'exposez pas davantage à des températures inférieures à 10 degrés Celsius. Il appartient à la catégorie des arbres purifiants et donne une allure incroyablement élégante à vos pièces. Tous mes invités sans exception le remarquent et viennent le toucher.
Posted by sophie on mars 6, 2008 at 09:03 PM dans Arbustes, Bioépuration, Jardin d'hiver | Permalink | Commentaires (0)