« janvier 2010 | Accueil | février 2011 »

Fleurir les douves

Ce blog est resté longtemps en jachère pour cause de déménagement  et de rénovation intensive de notre nouveau foyer. Perdus dans le carrelage, l'électricité et la peinture nous n'avons pas vraiment eu le temps d'explorer les jardins alentour.

Nous avons la chance d'avoir acquis avec la maison un petit jardin de ville où poussent pour le moment les inévitables fleurs résistantes à l'air marin. Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot. En effet, adossée à la falaise, notre maison possède des douves et une passerelle pour accéder à la porte d'entrée. Voilà 6 mois que nous nous demandions comment aménager cet endroit sombre et frais. L'idée nous est venue naturellement : installer des jardinières et les remplir de plantes des sous-bois tropicaux sachant que la température est constante protégée par les murs de contention et les fondations de la maison. Il nous reste beaucoup de choses à faire mais les premières plantes installées ont parfaitement passer l'hiver austral et mettent de la vie dans cet endroit si longtemps abandonné.

Douves 

La prochaine étape consistera à répandre du sable et du quartz sur le sol et à couvrir les douves avec une verrière pour les protéger davantage du froid et du vent de la mer.

Douves 2 

Posted by sophie on octobre 25, 2010 at 03:43 PM dans Bioépuration, Jardin d'hiver, Plantes grimpantes | Permalink | Commentaires (1)