« Circulaire | Accueil | La première fleur »
Les fuchsias
ShareThis
Encore une plante qui ne recevait pas de ma part l'attention qu'elle mérite. Depuis que nous sommes arrivés au Chili, nous en voyons dans absolument tous les jardins. Ce qui est parfaitement normal puisque cette plante de la famille des onagracées est originaire d'Amérique latine et de Nouvelle-zélande.
Il en existe de nombreuses variétés et un forum de passionnés leur est même consacré ! Ce sont des plantes ligneuses (arbrisseaux ou arbustes) dont les feuilles sont caduques ou persistantes selon les espèces et dont les baies sont amères mais comestibles.
En dehors du Fuchsia magellanica qui s'est implanté en Irlande et dans le Sud-Ouest de la Grande-Bretagne, les fuschias ne sont pas rustiques et ne résistent pas à des températures inférieures à 7 degrés.
Ils préfèrent les expositions ombragées ou mi-ombragées et les sols frais. Les miens sont au soleil de l'après-midi et ont l'air de parfaitement s'en satisfaire.
Posted by sophie on février 29, 2008 at 09:15 PM dans Fuchsia | Permalink
Commentaires
Pour moi, c'est une de mes fleurs préférées ... mais tout cela reste une question de goût !!
Rédigé par : Xavier | 1 mar 2008 06:48:26
Chère Sophie,
Il ya trés longtemps que je visite régulièrement votre blog que j'apprécie beaucoup. Je le faisais, sans commenter, avec la sensation d'envahir un peu votre privacitée. Ce n'est qu'après avoir fait mon propre blog que j'ais compris l'importance des commentaires et que les personnes que les écrivent sont bien réelles et simples comme moi.
Ainsi je vous dis: c'est un grand plaisir d'avoir fait votre connaissance à
travers les publications de votre blog.
J'espère que vous soyez heureux au Chile et que vous gardez de bons souvenirs du Portugal. Je continuerais à visiter votre blog si vous me permettez.
Rédigé par : Ana Maria | 7 déc 2008 01:35:44
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.