« Azalée des Indes | Accueil | Les fuchsias »
Circulaire
ShareThis
Du grec Kuklos (circulaire), le cyclamen est une plante naturalisée dans de nombreux pays méditerranéens et poussant à l'état sauvage en Turquie et en Asie mineure où elle fut découverte. De nombreuses sources avancent des dates différentes mais il semble qu'elle a été offerte à Elizabeth en 1575 par un diplomate.
Le cyclamen est une plante difficile à acclimater dans son intérieur. C'est une plante des sous-bois qui aime la fraîcheur et craint plus que tout le soleil direct et les températures élevées. Trop de chaleur, arrête la floraison puis la végétation, la plante rentre alors en dormance et perd tout son feuillage.
Le cyclamen peut vivre des années mais après deux ou trois ans les fleurs ont tendance à rapetisser. Il faut veiller à maintenir une forte humidité en plaçant le pot sur une soucoupe pleine de sable mouillé ou dans de la tourbe humide.
Attention les tubercules sont toxiques, les tortues terrestres y sont très sensibles. Mais pourquoi s'obstinent-elles donc à les manger est la question que l'on pourrait se poser...
Posted by sophie on février 28, 2008 at 04:38 PM dans Cyclamen, Jardin d'hiver, Ombre, Toxique | Permalink
Commentaires
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.