« Zantedeschia Ethiopica | Accueil | Meubles de culture »
Pain des abeilles
ShareThis
La bourrache aussi appelée langue de boeuf est originaire de Syrie. C'est une source d'acide gamma-linolénique (AGL), elle en referme de 20 à 26%.
Son appellation pain des abeilles vient de son caractère mellifère, abeilles et bourdons se régalent de sa présence. En raison de cette attirance, elle est souvent cultivée près des tomates, des concombres, des fèves et des fraises. On ne lui connnaît pas d'incompatibilité de culture.
Au Moyen-Age, l'école de salerne l'associat à cette maxime:« Je soulage le cœur, j’enfante la gaieté ». On ne semble plus lui reconnaître de telles qualités aujourd'hui mais plutôt des vertus diurétiques, sudorifique, dépuratives. L'huile de bourrache fait merveille sur une peau fatiguée.
Pour des cocktails étonnants mettez une fleur dans vos glaçons... Les fleurs sont comestibles et très originales.
Posted by sophie on mai 18, 2007 at 03:39 AM dans Bourrache | Permalink
Commentaires
mouais j'avais remarqué que la bourrache attirait les abeilles, moi j'adore les prendre en photos et les boire en tisane, la bourrache pas les abeilles ;-)
Rédigé par : zanfi | 20 mai 2007 06:24:45
J'en ai dans mon potager, avec des fleurs blanches et des fleurs bleues, mais je ne sais pas comment la consommer à part les fleurs dans les salades ou les glaçons !
Rédigé par : lalita | 20 mai 2007 17:36:00
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.