« Zinnia | Accueil | Cupidon »

Bougainvilliers


ShareThis

En prenant possession de la maison, j'étais assez remontée contre ces "ronces" qui nous griffaient le visage, et puis elles ont fleuri et je suis tombée sous le charme.

Bougainvillers_1

Elles sont restées les "ronces rouges", jusqu'à ce que ma mère me dise leur nom un peu accablée quand même par mon inculture jardinière crasse.

Bougainvillers (c) SB

Posted by sophie on août 14, 2006 at 12:57 AM dans Fleurs | Permalink

Commentaires

Ronce rouge? c'est dire que votre bougainvillée doit etre bien developpée! la mienne est en pot ,je la protège l'hiver en la mettant à l'abri et du coup elle est de taille très moyenne. C'est une plante que j'aime beaucoup pour ses coloris vifs.

Rédigé par : evelyne | 16 août 2006 02:24:26

Ah les bougainvillées... une des fleurs qui me manque le plus en France (avec les hibiscus ;) ). Quand je pense au sort que je leur reservai une fois tous les 6 mois en Guadeloupe, à grands coups de coupe-coupe, pour leur redonner de la vigueur et surtout éviter l'envahissement des "ronces" tellement ça pousse vite :)
Ce que j'aime avec ces fleurs c'est l'infinité de coloris !

Rédigé par : Leeloolene | 17 août 2006 04:56:29

J'ai un bougainviller en pot que je rentre chaque hiver a cause du gel et neige. Je n'ai que quelque malheureuses fleurs a la fin de l'hiver. Sinon en ete en ete il est tout vert mais pas de fleur. Je devrais peut etre le stresser un peut plus en ete.

Rédigé par : k | 18 août 2006 10:22:11

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.