« Malva Sylvestris | Accueil | Arche de Noé végétale »

Lis du Nil


ShareThis

Enfant, je passais de nombreuses vacances chez ma tante près de Granville. Cette jardinière passionnée nous emmenait chaque année au marché aux fleurs de Jersey. Pélerinage incroyable que ce voyage en bateau pour aller acheter des pieds d'agapanthe et de tabac. A chaque retour, les douaniers surpris que l'on puisse venir pour cela nous contrôlaient minutieusement.

Agapanthus africanus (c) SB

Je garde le souvenir de ces trajets à chaque fois que je regarde les agapanthes fleurir ici. Heureusement sous le climat portugais, il n'est pas nécessaire de les sortir de terre, ni de changer les bulbes, elles sont quasiment retourné à l'état sauvage. Et comme Agapan signifie aimer en grec c'est une belle déclaration fleurie.

Agapanthus africanus (c) SB

Posted by sophie on juin 21, 2006 at 05:09 AM dans Agapanthe, Bulbes, Fleurs | Permalink

Commentaires

Le bleu profond des agapanthes est une merveille! Ici on ne les deterre pas à l'automne et les touffes sont de plus en plus fournies. C'est une très belle plante peu exigeante

Rédigé par : evelyne | 22 juin 2006 02:22:53

Bonjour,

je suis tombé par hasard sur votre blog, et j'ai été emerveillé par toutes ces magnifiques photos de plantes, félicitations et surtout continuez !!

Rédigé par : Xavier | 23 juin 2006 11:36:57

Quel fleurs magnifiques et ce BLEU INTENSE...des photos toujours plus jolies les unes que les autres...toujours BRAVO !

Rédigé par : Val | 27 juin 2006 07:11:38

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.