« Naissance | Accueil | Bourses de graines »
Ordres et désordres
ShareThis
Quand j'ai investi mon jardin, je rêvais d'alignement par couleur, d'ordre et d'harmonie. Je voulais organiser la jungle hostile devant mes fenêtres.
Mais c'est l'extérieur qui m'a civilisée. Rien n'est plus hostile et les fleurs sauvages me ravissent tout autant que celles que je tente de faire pousser. Et puis, d'une année sur l'autre, certaines fleurs se sentent à l'aise et se ressèment. Me voilà donc avec des mélanges de couleurs, de formes absolument anarchiques et parfois une plante que j'ai mise moi même mais dont j'ai oublié jusqu'au nom qui me fournit un peu de mauve.
Oui je sais JP ce n'est pas sérieux !
Grâce à un commentaire d'un charmant crapo, la lumière se fait : c'est ma monnaie du Pape que je croyais morte et qui me fait la surprise de fleurir pour la première fois !
Posted by sophie on avril 8, 2006 at 05:48 AM dans Fleurs, Monnaie du Pape | Permalink
Commentaires
bonjour, je suis un crapo avec jardin, et je dirais que c'est de la monnaie du pape, j'en ai moi même plein mon jardin sans en avoir jamais semé. Merci pour ce très joli blog.
Rédigé par : toto le crapo | 8 avr 2006 07:34:43
Mais oui bien sûr, c'est là que j'avais replanté ma monnaie du pape. Suis-je cruche !
Merci
Rédigé par : sophie | 8 avr 2006 08:38:44
Sophie dites vous bien que rien n'est plus beau qu'un jardin naturel,personnellement je deteste les jardins aux parterres ordonnés qui entourent des allées betonnées !Vive les jardins un peu sauvages où chaque plante trouve sa place et se ressème où le vent porte ses graines.Aie, je vais peut etre me faire des ennemis avec ces paroles tranchées!
Rédigé par : evelyne | 10 avr 2006 12:20:37
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.