« Encore des soucis ! | Accueil | Freesias »

Muscaris


ShareThis

Outre leur belle couleur bleue, les muscaris présentent l'avantage de fleurir assez tôt (dès février ici) et de sentir délicieusement bon.

Muscaris (c) SB

Placés à un endroit bien ensoleillé, ils prolifèreront d'année en année.

Muscaris (c) SB

Par contre, j'ai un petit souci avec le feuillage qui "noie" les fleurs puis-je à votre avis le raccourcir sans nuire à mes fleurs ?

Chat dans les Muscaris (c) SB

Posted by sophie on mars 3, 2006 at 07:17 AM dans Bulbes, Fleurs, Muscaris | Permalink

Commentaires

on dit toujours qu'il faut laisser les feuilles des plantes à bulbes jaunir pour que l'oignon se developpe, mais vous pouvez surement en enlever quelques unes sans dommage pour profiter un peu plus de cette jolie floraison .Dans mon jardin nimois les muscaris poussent tous seuls, mais ils ne sont pas encore en fleurs!

Rédigé par : evelyne | 5 mar 2006 11:15:14

Je me souviens qu'enfant, dans les Pyrénées, je faisais d'immenses bouquets avec ces clochettes. Il en poussait partout dans les champs. Je n'en ai pas revu depuis bien longtemps ! Merci de me replonger dans mes souvenirs :)

Rédigé par : Leeloolene | 18 mar 2006 05:08:00

Je racourci les feuilles trop longues et disgracieuses et ça ne semble pas perturber les fleurs. Au contraire, elles profitent mieux du soleil !

Rédigé par : Zen | 6 avr 2006 15:54:43

mes muscaris se développent et s'étendent trop envahissant toute ma rocaille. Comment les contenir dans un secteur et, au fait comment se reproduisent-ils ? Par la multiplication des oignons et par des graines volantes ??? Merci pour vos conseils.

Rédigé par : kentzinger | 4 août 2007 03:05:56

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.