« Algarve | Accueil | Pétunias »

Buenas tardes


ShareThis

La Mirabilis jalapa est une plante péruvienne très facile à cultiver. Elle offre une multitude de fleurs, parfois odorantes, à la tombée de la nuit.

Les fleurs, connues dans la pharmacopée sud-américaine pour avoir des propriétés aphrodisiaques, sont utilisées pour la fabrication de colorants alimentaires. Elles peuvent être jaunes, blanches, roses ou pourpres. Il n'est rare de voir ces différentes couleurs sur un même pied ou d'observer un panachement tacheté ou tigré.

Belle_de_nuit_3

Pour les climats d'hiver rigoureux, il est possible de sortir les tubercules (en forme de bâton) et de les conserver dans un endroit frais et aéré jusqu'au printemps.

Un plant de belles de nuit produit énormément de graines et devient vite envahissant. Tous les ans, je suis obligée d'en arracher à regret.

Belle_de_nuit_6

Posted by sophie on juillet 12, 2005 at 05:30 AM dans Belle de nuit, Fiches techniques, Fleurs, Vivace | Permalink

Commentaires

Bonjour
J'adore cette plante que j'ai découvert jeune dans le jardin de ma grand-mère dans le sud de l'Espagne
Je me demandais si cela aller tenir en Ile de France ?
Où avez-vous acheter les graines ?
Dans l'attente de votre réponse
PS : les photos sont magnifiques !!

Rédigé par : SARAH | 25 mar 2006 15:30:30

Bonjour,
J'ai toujours pensé que les Belles de Nuit étaient des fleurs annuelles (elles disparaissent l'hiver et plein de petites relèvent au printemps). Mais je viens de lire dans une encyclopédie (Net)que ce sont des vivaces et qu'on peut conserver les "carottes" au frais l'hiver ? Ce que vous confirmez dans votre blog...
Ce qui relèvent d'une année sur l'autre seraient en partie de nouvelles pousses mais également des anciennes ?
De même que je n'arrive pas à obtenir de Belles de Nuit jaunes (ou panachées jaunes). J'ai récupéré des graines l'été dernier, je vais essayer mais la couleur ne dépend-elle pas du sol ou de l'ensoleillement ??
Merci de m'éclairer.
Bravo pour vos photos si jolies...

Rédigé par : Chris | 7 mar 2010 14:54:57

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.