« Sous les sunlights ! | Accueil | Ancolie »
Lunaire
ShareThis
La monnaie du Pape porte le nom latin de lunaria annua en raison de la particularité qu'ont ses silicules en forme de disques de réfléchir la lumière lunaire.
Cette plante bisannuelle, originaire d'Europe, de la famille des crucifères peut atteindre 1 mètre. Ses fruits originaux et décoratifs une fois séchés l'ont rendue bien plus populaire que ses fleurs roses apparaissant au printemps. Une fois installée la monnaie du pape se ressème toute seule.
Petite astuce : Pour donner toute la transparence à la "Monnaie du Pape", une fois les bouquets bien secs, "épluchez" les en détachant les parois extérieures entre le pouce et l'index. Seule la cloison restera.
Posted by sophie on janvier 12, 2005 at 06:53 PM dans Fiches techniques, Monnaie du Pape | Permalink
Commentaires
je ne savais même pas que la monnaie du pape faisait des fleurs ! on en avait de gros bouquets secs à la maison. Un souvenir d'enfance...
Comme c'est mon premier passage ici (grâce à Jenny de Bits and pieces), j'en profite pour te dire qu'il est très agréable et les photos superbes.
à bientôt
Rédigé par : aude | 23 fév 2005 06:21:52
Merci Aude, à bientôt j'espère. Pour le basilic ne déesepère pas fait comme Angel(http://www.lataiedoreiller.blogspot.com/) à la hussarde dans un pot au soleil c'est encore la meilleure façon d'avoir de bonne ssurprises.
Rédigé par : sophie | 23 fév 2005 07:23:40
J'adore les plantes et je trouve très jolie celle-ci! tes photos et ton site est super j'y retournerais bientôt
Rédigé par : laura | 9 déc 2005 08:24:25
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.