« J'ai craqué | Accueil | Royal ! »

L'épopée du buveur d'eau


ShareThis

Ann et JP m'ont déjà demandé pourquoi cette obsession à vouloir planter du coton. "C'est pour ta consommation personnelle ?" Oui, na.
Je sais que c'est une plante qui nécessite beaucoup d'eau et que je ne vais pouvoir fraire grand-chose des boules de coton qu'elle produit. Mais j'ai depuis que je suis enfant une fascination pour ces plantes.

Donc je me suis lancée. Les graines viennent de chez Jungle Seed, ils sont rapides dans la livraison, sans surprise mais assez chers surtout que les prix en livres paraissent très élevés une fois convertis en Euros !

J'ai reçu 15 graines, 4 jours après 12 étaient levées et prêtes à être repiquées.

Il faut d'abord faire tremper les graines 24 heures dans de l'eau claire puis les mettre à germer à 25 degrés. Surtout ne faites pas comme moi et plantez les le petit côté vers le bas, sinon votre racine montrera joyeusement le bout de son nez se demandant bien ce qu'elle fait là !

Coton 2 jours (c) SB

Après deux jours dans le kit de germination, les feuilles commencent à apparaître; j'ai aidé délicatement à la pince à épiler les feuilles à se débarrasser de leur protection.

Deux jours plus tard, deux belles feuilles se déroulent. J'ai déjà replanté les plus développées dans des pots plus grands. Les racines ont déjà percé le pot en tourbe et j'en ai cassé deux en les déplaçant. Attention donc aux prochaines.

Coton 4 jours (c) SB

Posted by sophie on septembre 1, 2004 at 09:24 AM dans Coton | Permalink

Commentaires

je vais en commander je vais en commander là..... ça me donne trop envie...
:)))

Rédigé par : Bé@ | 2 sep 2004 06:58:41

trop bien car j'avai une graine et je savai pas comment la planter. je vai le faire desuite.merci bocoup pour ces conseils j'espere que j'airai autant de chance que vous.

Rédigé par : ade | 17 jan 2006 07:24:53

Bonjour,

J'ai également planté des graines de coton.
Les plantules qui ont réussi à se débarasser naturellement des restes de graines sont les seules à avoir réussi à pousser. Comment peut on éviter cela?

J'aimerais également savoir comment activer la pousse notamment car la température a beaucoup baissé ces derniers temps, et j'ai l'impression que me trois rescapés commencent à faire la tete... Est il possible de mettre un sachet plastique sur les pousses pour faire un effet serre?

Merci d'avance

Rédigé par : stoecklin | 3 sep 2006 05:49:31

Bonjour
aujourd'hui ma fille a rapporté de l'ecole une plante à coton. Elle n'a que des feuilles, mais je voudrais savoir comment faire pour l'entretenir (je la mets sur mon balcon ou je la garde à l'intérieur ??)
Merci de votre réponse

Rédigé par : regine | 23 mai 2008 07:04:33

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.