Nuits blanches
C'est étrange comme j'ai facilement accepté la fatalité de la migraine alors que je suis d'ordinaire si combattive. Il y a les jours avec, ceux que je reconnais sur les photos. J'ai les sourcils froncés. Il y a tous les souvenirs qui vont avec. Le mariage de N. ? j'étais tellement malade. Toutes ces pauses dans ma vie, le son qui s'atténue, juste la douleur de mon sang qui bat dans mes tempes. Et l'envie de dormir pour de bon avec cette faim féroce qui me rend dingue.
Et il ya les jours sans, où je m'étonne presque d'être en pleine forme, de pouvoir profiter de ma journée. Où chaque son et couleur sont une provocation qui me fait rire.
Et tous ces jours de l'entre-deux où je me mesure pour la laisser dormir; où je prends pas de vin pour rester bien, ceux où je bois même sans soif pour m'hydrater le cerveau. Les jours des repas légers pour ne pas tenter le diable. Encore une vie en parenthèses, légères juste un peu contraignantes, c'est l'âge diraient certains mal intentionnés. Non c'est elle qui me guette et qui menace à tous moments de m'étreindre la tête dans ses serres. Et puis il faut bien dire qu'elle est efficacement secondée par sa copine insomnie. Comme aujourd'hui. Je tombe de sommeil, je tourne et retourne. La terre qui vibre me fait frémir, quelque chose dans l'air m'inquiète. Voilà plus de deux semaines que je n'ai pas dormi correctement. La fatigue me fait m'endormir devant mon écran, dans la voiture, dans le bain. Mais jamais dans mon lit. Les jours passent avec cette angoisse renouvellée d'aller se coucher. Si jamais, je me remettais à rêver de toute cette eau qui me pourchasse, de mes enfants qui pleurent, de ce téléphone qui sonne, encore et encore, deux ans après pour me demander de venir à l'hôpital voir Maxence. Et je me lève tous les jours un peu plus fatiguée. Nous avons orienter le lit du Nord au Sud. Peut-être sur ce nouvel hémisphère aurions-nous du faire le contraire ? Ou peut-être devrais-je changer de tête. Parce que celle-ci, définitivement, elle a de sérieux bugs.

Grande migraineuse depuis l'enfance je me retrouve dans tout ce texte, même l'insomnie que je viens justement de finir en me levant bien avant l'aurore :D
Rédigé par: Valérie de haute Savoie | 17/12/2007 at 02:51
Moi aussi, la migraine me gâche bien souvent la vie... Et je ne crois pas que celles et ceux qui ne connaîssent pas LE problème comprennent que l'on n'a pas JUSTE UN PEU mal à la tête... Toutefois, j'ai des améliorations et j'ai de moins en moins de crises (entre 17 et 32 ou 33 ans, c'était presque journalier), alors j'espère !!!!
Rédigé par: Florence | 17/12/2007 at 10:32
moi c'est justement le manque de sommeil qui me declenche des migraines (et aussi le vin blanc) sauf que depuis zomig je revis , mais je crois qu'on en avait deja parlé de ce medic miracle par ici et que toi ça ne marchait pas, n'est-ce pas? je te souhaite alors un bon rétablissement et une cure de sommeil ...dans ton bain... pourquoi pas
Rédigé par: caro(rocarossi) | 17/12/2007 at 10:51
caro m'a mangé ce que je voulais te dire, et situ faisait une sieste ds ton bain? non mais ss rire... ça m'arrive et je tourve ça tellement bon, bien entendu c'est le frais qui me réveille et je saute sur le mitigeur pour me rechauffer mais bon c'etait une idée.. J'espere que ça va quand même, qu'est ce que tu nous files comme coton toi?... prends soin de toi ;)
Rédigé par: be@ | 17/12/2007 at 19:29
Prends soin de toi Sophie.
Tu le sais que nous sommes soeur de migraine, toutes ces parenthèses je connais, que de temps perdu.
Moi c'est naramig.
Rédigé par: Fauvette | 19/12/2007 at 14:12
fauvette a employé les mots que je m'apprêtais à taper "soeur de migraine"... courage !
c'est difficilement acceptable de devoir souffrir ainsi tant de jours par an :(
Rédigé par: venise | 30/12/2007 at 14:33