« Je hais mon gynéco | Accueil | Bourreaux crassie »

19/05/2006

Miracles

C'était en mai 1989, j'allais avoir 18 ans. Je me souviens il faisait beau. J'avais eu une permission de sortie pour aller voir le médecin. Je n'arrêtais pas de me dire qu'il fallait envoyer au bagne l'abruti qui avait dessiné l'uniforme de sortie. Le truc glacial en hiver, trop chaud en été et qui gratte les autres saisons. En plus, ça nous faisait un look d'hôtesse de l'air des pays de l'Est. Goulag Airlines bonjour. Je ne croisais que des filles en tenues légères et je comptais les jours qui me séparaient de la liberté, la vie civile, les vacances. J'étais à une semaine des premiers oraux du bac.

Le cabinet du médecin était super mal conçu. Il tournait le dos à la fenêtre. Dans la lumière royale de ce printemps, je ne voyais que la coupe de ses épaules et la branche en fleurs qui derrière lui s'agitait doucement. Il prenait son temps pour lire les résultats en silence et je me disais que s'il ne se dépêchait pas, je serai hypnotisée par les fleurs blanches qui m'appelaient pour venir courir dehors. Et puis, il a commencé par m'expliquer ma maladie. Au début, je n'écoutais pas. J'ai sursauté quand il m'a demandé: "vous ne voulez pas d'enfant j'espère ?". Je passais mon bac la semaine suivante, qu'est-ce qu'il croyait ? En fait, il me parlait pour plus tard, m'expliquant sans détour que mon anémie était trop forte pour le permettre et que je m'épuiserais en fausses couches traumatisantes.

Il m'a laissée partir comme ça dans la chaleur du mois de mai. Vous ne pouvez pas savoir le nombre de landaus et de femmes enceintes que j'ai croisés sur le chemin de retour. J'ai soigneusement rangé l'information, j'ai eu mon bac et je me suis placée dans la catégorie de celles qui n'auraient pas d'enfants. Les amères et ironiques qui ricanaient devant les berceaux. Je le vivais ni bien ni mal comme une maladie incurable. J'ai mis des années à en parler  et encore je ne l'ai pas crié sur les toits. Et j'ai subi, je ne sais combien de fois, la question "alors qu'est-ce que t'attends? " Le déluge très certainement. Quand j'ai attendu Lolo, j'ai cru à une plaisanterie. Les tests sont revenus positifs, pas la moindre carence, rien que de l'espoir. Depuis pas une alerte. Et Maxence maintenant qui roucoule dans son berceau. Alors, pour moi, mes enfants ce sont des miracles.

angelots (c) SB

Commentaires

Avec des mots tout simples...de l'émotion tout simplement. Des miracles? Je veux bien y croire, à les admirer tous les deux!
Ton uniforme a un parfum de légion d'honneur.

C'était celui du Lycée Militaire de St Cyr mais ils se valaient en laideur :)

Ils sont forts les puissants, les docteurs, les directeurs, pour décider à notre place ce que l'on supportera ou pas, échec, fausse couche.. et notre vie, ils en font fi..

pour moi aussi mes enfants sont des miracles, sans raison particulière, enfin si, ce sont les miennes..

et bien ils sont magnifiques tes miracles....

Vivent les miracles :-)

les médecins feraient bien de se rapeller qu'ils ne sont que de petits hommes qui n'y connaissent pas grand chose ;)

tes miracles sont beaux comme des rêves devenus vrais :)

Des miracles , d'accord :D Et ce médecin, un foutu imbécile .Et encore , je pèse mes mots ...
Bons moments de miracles jolis :-D

C'est incroyable le nombre de médecins qui balancent des "vérités" sans se soucier des dégâts qu'ils peuvent, et qui, en plus, se trompent.
Des bises pour toi et tes jolis miracles :)

Pour des raisons personnelles liées à mon histoire familiale, ( rien de sordide mais juste un peu compliquées à expliquer dans un commentaire sur un blog ) je croyais aussi que ce serait très difficile pour moi d'arriver à être enceinte... et mes trois miracles sont aujourd'hui là pour me rappeler que la vie est vraiment bien mystérieuse... (et bien faite finalement aussi !)
Quel beau sourire ils lui font justement, à la vie, tes deux miracles à toi !

comment peut-on annoncer cela à une jeune fille de 18 ans ?
Je crois que ta p... d'envie et ta force ont du bouffer ta maladie. La force est avec toi Sophie (comme dirait le petit bonhomme vert aux longues oreilles)

Tes enfants sont des miracles de l'amour, et de l'amour.
Quant au médecin, cela devait être un malade mental ! Dire cela à une jeune fille de 18 ans, et la lâcher ainsi dans la nature ! Aucun sens des responsabilités. Pfff, il faudrait que ces professions médicales aient un système d'évaluation du médecin !
Merci pour cette belle photo, cela chavire le coeur !

De bien jolis miracles, et de bien beaux ca-mouflets à l'homme de science et d'ignorance...

HE be décidément, la gent médicale n'a pas fait preuve de grand tact à ton égard…
Des miracles oui, peut-être, mais de magnifique, de superbes miracles. Rien que pour lui faire la nique à cet oiseau de malheur.

Oui il semblerait qu'il y ait comme un hiatus entre le corps médical et moi :)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.