« La vie du foyer | Accueil | Circulaire »

Azalée des Indes


ShareThis

L'azalée fait partie de la très grande famille des rhododendrons (500 espèces et encore plus de variétés). Il leur faut un sol riche bien draîné et une exposition mi-ombre. Honte à moi qui vient d'en laisser brûler un avant de comprendre ce que mi-ombre signifiait.

Rhododendron simsii (c) SB

Cette plante est toxique car elle contient des glycosides qui peuvent conduire jusqu'à des troubles cardio-vasculaires et neurologiques graves. Comme elle est également mellifère on veillera à tenir les ruches éloignées car le miel sera lui aussi toxique.

Rhododendron simsii (c) SB

Par contre, elle appartient à la série de plantes identifiées par la NASA comme ayant des propriétés dépolluantes neutralisant divers produits dans les matériaux ou kes les peintures, les colles et els solvants ainsi que les produits d'entretien.

Posted by sophie on février 26, 2008 at 07:57 PM dans Bioépuration, Fiches techniques, Jardin d'hiver, Toxique | Permalink

Commentaires

Je pensais n'être pas très azalée, mais quelle finesse dans la fleur photographiée. Superbe découverte que votre blog. Les hasards de Google m'ont portée à vous. Voici Le Jardin de Sophie intégré parmi mes blogs amis. Je ne manquerai pas de vous glisser par ailleurs dans l'un ou l'autre lien. Envie de partager cette belle découverte!

Rédigé par : Fanfan | 28 fév 2008 14:24:44

J'avais jamais vu de telles couleurs !

Rédigé par : Xavier | 28 fév 2008 14:33:33

Merci et bienvenue Fanfan, moi non plus Xavier je n'en avais jamais vues de cette couleur.

Rédigé par : sophies | 28 fév 2008 15:05:54

Poster un commentaire